lundi 18 janvier 2016

Tissage ..... de la méditation créative

Ce soir je vais tisser sur le nouveau huit cadres de notre Cercle.
Le montage est celui de ma copine Judit dans les tons d'automne:

  • brun
  • ocre
  • rouille
  • écru.
Le montage est en fil de coton 2/8 et je vais tisser en coton 2/8 couleur jaune pâle. Je veux mettre de la lumière dans ce montage.

Tisser est relaxant et comme c'est un mouvement répétitif, c'est comme un mantra méditatif. C'est spécialement vrai sur le 8 cadres car on appuie sur une seule pédale à la fois. Tout est dans le montage et dans la façon d'attacher les pédales.

Je ne connais pas la routine de pédalage de ce patron mais je crois que ça va bien aller. Selon les tisserandes qui m'ont précédé sur ce métier/montage, la difficulté se situe au niveau des bordures. J'aimerais tordre les deux premiers fils de chaîne pour solidifier les bordures car un fil de soutient n'est pas envisageable. Je vais apporter mon grand livre et essayer des trucs pour mon échantillon de 5 pouces. Je verrai bien .....

Des photos dès mon retour à la maison .....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire