Introduction

Rien ne remplace un bon professeur et une bonne formation

Cette section de mon site n'est pas un cours de broderie. Je vous montre des points de broderie sous forme de graphiques et vous explique quelques motifs spécifiques à certains styles de broderie, comme le Richelieu, le Cilaos et le Schwalm. Je ne vous donne pas non plus de patrons ou de modèles. Avec un peu d'imagination, vous pourrez utiliser ces points pour personnaliser vos oeuvres et vous amuser.

Outils de base:

Tambour, aiguilles à broder et à tapisserie (selon le style de broderie travaillé), fils à broder (selon le style de broderie travaillé), petits ciseaux à bouts pointus, crayon transfert délébile à l'eau.

Petit truc ....


En broderie, certains styles demandent de couper soit des fils de chaîne, soit des fils de trame, formant des grilles ou des rivières qui seront par la suite brodées. Pour être certain de ne couper que les fils qu'on veut, voici le truc:


Glisser la pointe d'une aiguille à tapisserie (bout rond) sous le fil à couper jusqu'à ce que ce fil soit devant le chas. Glisser ensuite la pointe du ciseau sous le fil à couper, le chas de l'aiguille guidant la pointe du ciseau afin d'éviter de couper d'autres fils par accident.

2 commentaires: