Le bourrage

Utilisez toujours la même couleur de fil pour le rembourrage que pour le fil du feston. Les rangs de bourrage sont bien plus important que vous ne le pensez. Ils seront votre votre guide pour la largeur de votre feston.

Le premier rang de bourrage suit la ligne du dessin, donc assez facile.

Le deuxième rang suit le premier en parallèle assez rapproché, donc encore assez facile de suivre et de créer une ligne bien égale dans sa largeur, sur toute la longueur.

Et si vous voulez ajouter un troisième rang, il suivra lui aussi en parallèle les deux autres rangs en une ligne plus épaisse mais bien égale en largeur.

Ces rangs (2 ou 3 pour faire un tracé brodé d'environ 2mm. de large) donneront le volume ou le relief du point de feston. Sans ces rangs, le point de feston serait beau mais plat et sans relief.

Voilà un bourrage parfait pour guider votre feston.

Les points.

Le point avant:

Lorsque votre rembourrage comporte plus d'un rang, les points avant devraient être placés en quinconce afin d'éviter d'avoir les espace entre les points au même endroit et créer des trous dans votre rembourrage sous le feston.

Le point de tige fendu:


L'avantage du point de tige fendu c'est de ne pas avoir d'interstice entre les points. Comme il n'y a pas d'espace entre les points, je n'ai pas besoin de les placer en quinconce si je fais plus d'un rang de rembourrage. Ce point de rembourrage donne une belle ligne continue et d'égale largeur donc un guide facile à suivre pour le feston. Comme je l'ai dit plus haut, ce qui est important c'est le confort de la personne qui brode, la broderie étant avant tout un plaisir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire