lundi 7 mars 2016

Zénitude ........

On me l'avait dit mais je ne le croyais pas vraiment .......

ON NE FILE BIEN QUE LORSQU'ON SE SENT BIEN.

C'est une activité tellement paisible et que j'apprécie particulièrement.

Filer avec un fuseau et on apporte son kit à filer partout.
Un petit panier en osier, deux napperons tissés par mes soins et voilà .....


A l'intérieur ......
... et bien protégé
Le fuseau, la fibre cardée, quelques balles de laine déjà filée et mon masque .... mes allergies me jouent parfois des tours.

Il faut aussi pourvoir filer des fils de grosseurs différentes:

A- Fil fin actuellement en création et qui sera retordu pour donner un fil deux plis.
B- Fil plus gros qui sera possiblement tissé.

Les deux fil seront teints avec des teintures végétales.

2 commentaires:

  1. Super, je découvre, j'ai toujours eu envie de filer ...
    on s'abonne comment au blog ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci de votre appréciation .... et pour vous abonner, j'ai rajouter ce gadget au bas de la page. Vous pouvez maintenant vous abonner.
      Pour le filage: c'est extrêmement simple. Il faut juste de la pratique pour avoir de la régularité. Il y a, sur mon blog, un lien qui vous montre comment vous faire un fuseau avec un petit bâton de bois et deux CDs. Ça ne coûte presque rien et ça fonctionne très bien.
      Au plaisir ......

      Effacer